Psychologue clinicienne diplômée en 2007 à l’Université Paris V René Descartes, j’ai travaillé 9 ans en institutions auprès de personnes atteintes de maladies chroniques :

Réseau de santé SINDEFI en Ile de France : équipe pluriprofessionnelle  accompagnant les personnes atteintes de sclérose en plaques

Centre de rééducation Pôle Saint Hélier à Rennes : maladies neurologiques et orthopédiques, douleurs chroniques

Centre hospitalier de Laval (53) : diabète, insuffisance rénale, prévention cardio-vasculaire

Dans ces cadres j’ai pu me former à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP), puis la pratiquer en individuel et en groupe.

J’ai débuté ma pratique de psychothérapeute libérale en 2009, en région parisienne, à Rennes puis à Cesson-Sévigné.

Depuis 2015, je suis également animatrice de groupes de parole pour personnes atteintes de sclérose en plaques à Laval (53) et depuis 2018 auprès de proches aidants dans le cadre de formations et de cafés des aidants à Vitré (35), labellisés par l’Association Française des Aidants.

Mon travail de psychologue m’a aussi menée à animer des formations et des groupes d’analyse de pratique pour des équipes médicales, soignantes et éducatives.

Enfin, mon dernier diplôme universitaire a porté sur la thématique de la psychologie de la périnatalité pour mieux accompagner les questionnements autour de l’infertilité, la gynécologie, l’obstétrique ou la néonatologie (DU Le psychique face à la naissance, Université de médecine Paris Descartes, 2020).